Réduction mammaire

L’augmentation exagérée de la taille des seins produit chez un grand nombre de femmes des problèmes aussi bien psychologiques que physiques : douleurs de dos, de cou, irritations de la peau, problèmes respiratoires, problèmes de posture et difficultés dans leur choix vestimentaire.

INTERVENTION
Cette chirurgie a pour but d’extraire l’excédent de graisse et de peau; et de repositionner l’auréole mammaire, pour obtenir des seins plus petits et plus esthétiques.

Trois types de cicatrices sont possibles :
-
La cicatrice péri aréolaire destinée aux très petites hypertrophies mammaires : Il s’agit d’une cicatrice qui circonscrit l’aréole.
- La cicatrice verticale destinée aux hypertrophies moyennes : Elle associe à la cicatrice péri aréolaire une cicatrice verticale qui descend jusqu’au sillon mammaire.
- La cicatrice en ancre de marine destinée aux hypertrophies mammaires importantes : Elle associe à la cicatrice péri aréolaire et verticale une cicatrice horizontale cachée au niveau du sillon mammaire.

Plus que jamais, lors de votre première consultation, votre chirurgien vous expliquera le plan et l'objectif de la chirurgie; et vous proposera la meilleure solution pour une forme finale satisfaisante. 

DURÉE DE L’INTERVENTION
Elle dure en moyenne deux à trois heures selon les cas.

ANESTHÉSIE
Cette intervention se réalise dans la plupart des cas sous anesthésie générale.

RÉCUPÉRATION

Généralement la patiente reste internée durant 24H.
Après l’opération, des antibiotiques et des anti-inflammatoires seront prescrits.
L’apparition d’hématomes est possible mais ils disparaîtront avec un traitement sintomatique.
La patiente devra rester au repos durant la première semaine et ne réaliser aucune activité physique qui requière effort important durant 30 à 40 jours, selon la magnitude de l’intervention.
Le port d’un soutient gorge spécial vous sera recommandé.
Les points de suture seront retirés entre 7 et 12 jours.

REDUCTION DES SEINS CHEZ L'HOMME: Gynecomastie

La gynécomastie, excès de glande mammaire chez l'homme, est une pathologie fréquente. La gynécomastie est souvent mal vécue (l'incapacité d'aller à la piscine est un exemple fréquent, gêne sociale), d'autant plus si elle apparaït au moment de l'adolescence.
La chirurgie de la gynécomastie, permet donc de corriger l'aspect inesthétique d'une hypertrophie des glandes mammaires chez l'homme grâce à une technique rigoureuse et un programme bien établi.

Le résultat est souvent très satisfaisant, tant sur le plan esthétique que psychologique.

INTERVENTION
1) Lorsque la gynécomastie correspond à une hypertrophie glandulaire:
On retire la glande à travers une petite incision semi-circulaire située autour ou au travers de l'aréole. On laisse une couche de 8 - 10 mm pour conserver une bonne vitalité vasculo-mammelonnaire. On pose un pansement compressif gardé 5 à 8 jours. Il y un drain les 2 ou 3 premiers jours si le volume retiré était important. Les fils sont retirés vers le 7ème ou le 8ème jour.
Les résultats sont bons et visibles dès le début.

2) Lorsque la gynécomastie correspond à une hypertrophie graisseuse
S'il existe beaucoup de graisse, on fait une incision sous le sein pour la retirer mais on laisse toujours une épaisseur sous-cutanée d'environ 1 cm. Si il y a peu de graisse, on fait une simple iposuccion. Les deux points de suture sont retirés 7 à 8 jours après l'ablation du pansement suivant l'intervention.
Les résultats sont excellents et immédiatement visibles.

3) Lorsque la gynécomastie correspond à une hypertrophie glandulaire et graisseuse
On commence par exciser le tissu glandulaire puis on effectue une liposuccion. Si l'excès cutané est important, il faut parfois effectuer un remodelage. On fait une résection de peau semi-lunaire sous l'aréole puis, on fait une plastie abdominale après ablation de la glande.

Exemples :

 

Tous les prix des chirurgies incluent:     

Intervention Chirurgicale

+
7  jours dans un hôtel
+
Analyses Pré Opératoires
+
Les consultations Pré y Post Opératoires
+

 Transfert
+
Assistance Bilingue Personnelle
=
Un prix jusqu’à 60% moins élevé que le coût de la seule opération dans votre pays d’origine

 

 
TunisSurgery.com COPYRIGHT Tunis surgery © 2008