CHIRURGIE DU MENTON
Augmentation et Reduction du Menton

De plus en plus de patients veulent rendre plus élégant et harmonieux leur visage, en diminuant ou augmentant le volume ou la projection de certaines zones comme le menton, les pommettes, ou encore les angles de leur mâchoire.

Le menton est une structure osseuse fondamentale dans l'harmonie générale du visage. Les nouvelles techniques chirurgicales nous permettent aujourd'hui de réaliser en toute sécurité une augmentation de volume grâce à la mise en place d'implants ou prothèses faciales, ou une diminution de volume par un rabotage osseux.

Cette intervention est rarement faite de façon isolée.
Elle est souvent associée dans le cadre d'une p rofiloplastie à une r hinoplastie, une a ugmentation des p ommettes ou à un l ifting.

INTERVENTION
Pour augmenter
un menton insuffisant, ou en recul, le chirurgien introduira un implant de menton soit par une incision locale à l'intérieure de la bouche (dans le pli, entre la gencive et la lèvre inférieure), soit par une petite incision dans la peau en dessous du menton.

Pour diminuer un menton saillant ou trop projeté en avant, dit en "galoche ", le chirurgien sectionnera ou rabotera l'os grâce à une incision dans la bouche qui lui permettra d'avancer, de diminuer ou d'affiner la mâchoire.

DURÉE DE L'INTERVENTION
L'intervention dure entre 30 minutes et une heure.

ANESTHÉSIE
L'intervention est menée sous anesthésie générale en cas de profiloplastie. Isolée cette intervention est possible sous anesthésie locale.

RÉCUPÉRATION
La récupération dure entre deux et quatre jours, durant lesquels le patient pourra sentir quelques gênes transitoires, tels qu'une inflammation, un endormissement, une altération de la sensibilité, ou de faibles douleurs accompagnées hématomes.

Le patient devra pratiquer des bains de bouche désinfectants plusieurs fois par jour.

L'alimentation devra être mixée ou liquide les cinq premiers jours.

Après huit jours la muqueuse aura totalement cicatrisé.

Pour cette intervention, le massage est contre indiqué durant le post opératoire immédiat, car il pourrait provoquer la mobilité du matériel implanté.

 

Exemples :

chin implant
chin implant

 

Tous les prix des chirurgies incluent:

Intervention Chirurgicale

+
7 jours dans un hôtel
+
Analyses Pré Opératoires
+
Les consultations Pré y Post Opératoires
+

Transfert
+
Assistance Bilingue Personnelle
=
Un prix jusqu'à 60% moins élevé que le coût de la seule opération dans votre pays d'origine

 

 
TunisSurgery.com COPYRIGHT Tunis surgery © 2008